Notre appel à contributions

Chers auteurs,

Voici le détail de l’appel à contribution pour notre projet :

Le concept : Mai 2018. 50 ans après les évènements de Mai 68, la France est de nouveau dans la rue.

Imaginez… Comment en est-on arrivé là ? Comment cela va-t-il finir ?

Que vous soyez pour ou contre cette révolte, que vous y participiez activement ou l’observiez de loin, laissez libre cours à votre imagination et rendez-nous compte de la façon dont se déroulent les évènements, expliquez ce qui a provoqué cette situation ou décrivez-nous votre réaction.

Comment considérez-vous cette révolte ? La vivez-vous en rêveur pacifiste ? En révolté engagé ? En réfractaire endurci ? Ou encore dans l’indifférence la plus totale ? Donnez-nous votre point de vue, quel qu’il soit ! Nous attendons de l’ensemble de vos contributions qu’il soit diversifié et clivant.

N’hésitez pas à être imaginatif dans le choix de votre support ! Nouvelle, récit, affiche, article, bande dessinée, slogan, tract, graffiti, poème, chanson, photo, dessin… Toutes sortes de contributions peuvent trouver leur place dans notre ouvrage.

Pour les contributions textuelles : merci de vous limiter à 10 000 signes et de nous faire parvenir une version Word et PDF de votre texte.

Pour les images : veillez à nous faire parvenir une image en haute définition (300 DPI) au format JPEG.
Pour les bandes dessinées : veuillez nous envoyer un maximum de 3 planches.

 

Vous devez impérativement envoyer votre contribution avant le 20 novembre 2017 à l’adresse mail editions@lescahiersdelasphalte.fr

Si votre contribution est retenue par le comité de lecture des Cahiers de l’asphalte, vous toucherez une rémunération forfaitaire à hauteur de 80 euros.

Le livre sera présenté à deux reprises : au salon Livre Paris (du 16 au 19 mars 2018) et lors d’une soirée de lancement au mois de mai (date et lieu encore à définir).

Les contributions seront étudiées par les membres de notre maison d’édition, puis nous procéderons à une sélection à la fin du mois de novembre. Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté par un éditeur qui travaillera avec vous sur votre production.

8 réponses sur “Notre appel à contributions”

    1. Bonjour,
      Étant une toute jeune maison d’édition étudiante, nous ne pouvons que vous proposer une rémunération globale pour votre contribution, si celle-ci est retenue et donc publiée.

  1. Bonjour,
    On m’a signifié un format 14×28 cm, élément important pour participer en BD, mais on ne m’a pas spécifié en portrait ou paysage ?
    Merci de me renseigner rapidement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *